Comparatif des caméras de vlog

Une caméra de vlog permet à un vloggeur de réaliser des vidéos, photos de meilleure qualité pour les internautes. Ses caractéristiques peuvent varier d'un professionnel à un autre. Le choix d’une caméra de vlog doit prendre en compte plusieurs critères ainsi que vos besoins en matière de contenus à diffuser. Voici un comparatif des caméras de vlog qui vous permettra de faire un meilleur choix.

camera

Optez pour la caméra Canon EOS M6

Cet appareil hybride est adapté aux débutants avec un budget limité. La caméra Canon EOS M6 est dotée d’un écran réversible et d’un port micro. Ce dernier est associé à un excellent autofocus Canon Dual Pixel CMOS afin d’assurer une mise au point impeccable. De plus, si vous êtes à la recherche d’un appareil compact et portable, la caméra Canon EOS M6 est le meilleur choix possible.

Cependant, retenez que la vidéo de cet équipement est limitée au Full HD, bien qu’il dispose d’une option 60p et d’une stabilisation digitale. Il est important de rappeler que la gamme d’objectifs compatibles de cet appareil n’est pas très étendue. Toutefois, pour bénéficier d’une focale avantageuse de 18-35 mm et de la technologie Canon STM pour une mise au point silencieuse, vous pouvez monter l’objectif à EF-M 11-22 mm f4-5.6 IS STM.

Enfin, la 4K est indispensable pour la plupart des utilisateurs de ce modèle de caméra. Néanmoins, il est conseillé d’envisager le plus récent EOS M50 quand bien même celui-ci est limité par un facteur de conversion de 1,6 x. Aussi, il est limité par l’absence de l’autofocus Duel Pixel CMOS. Le prix de cet appareil est compris entre 600 et 700 €.

Choisissez la caméra Panasonic Lumix G80

Ce modèle n’est pas le dernier de la marque Lumix, mais elle offre une vidéo 4K, un port micro et un écran réversible. Ces derniers permettent aux vloggeur de réaliser de meilleurs contenus. Il faut noter qu’il s’agit d’un appareil qui dispose de plusieurs fonctionnalités. Grâce à son boîtier tropicalisé et à une meilleure qualité d’image, ce modèle de caméra est l’un des hybrides de la marque Lumix qui vous permet de réaliser des vidéos pour vos chaînes YouTube.

Par ailleurs, retenez que cet appareil est équipé d’une détection faciale qui permet de suivre les mouvements lors des enregistrements. La caméra Panasonic Lumix G80 manque d’un autofocus de détection de phase sur le capteur. Pour cela, la mise au point doit se faire de façon progressive et douce lorsque vous êtes en mode vidéo.

Enfin, ce modèle Lumix embarque une stabilisation d’image efficace provenant à la fois du capteur et de l’objectif. Cela vous offre un confort si vous bougez lors d’une réalisation de vidéo. Le prix Panasonic Lumix G80 est compris entre 700 € et 850 en fonction des accessoires qui l’accompagnent.

Adoptez la caméra GoPro Hero 8

La caméra GoPro Hero 8 est un appareil polyvalent. Elle est considérée comme la caméra la plus stable de la marque HERO. Grâce à son design épuré, cet équipement est très simple à transporter. De plus, avec ses tiges articulées, il permet de changer de fixation en quelques secondes.

Vendu séparément, le module Médias permet d’ajouter un système audio professionnel, un éclairage supplémentaire et un second écran. De même, retenez que ce modèle bénéficie d’une stabilisation révolutionnaire HyperSmooth 2.0 avec une option de ralenti stupéfiante.

Même en déplacement, il est possible de capturer des vidéos ultra-stabilisées. Avec la fonctionnalité Time Warp, ajustez de façon automatique la vitesse en fonction de la détection de scènes, du mouvement et de la luminosité. De même, vous pouvez ralentir l’effet jusqu’en temps réel pour savourer les meilleurs moments, puis accélérer de nouveau l’action d’un seul geste.

Préférez l’appareil photo numérique Canon PowerShot SX620

Cet appareil est une excellente caméra idéale pour les vloggeurs en déplacement qui ont besoin de pousser de nouveaux contenus aussi souvent qu’ils le peuvent, même si ce ne sont que de simples images. Aussi, la fonctionnalité Zoom 25x de cet appareil est combinée avec sa vitesse d’obturation. Cette dernière est très rapide et permet d’obtenir des images HD. De plus, sachez qu’il s’agit d’un outil de tournage parfait pour les vloggeurs qui souhaitent prendre des photos à distance de leur environnement.

Par ailleurs, notez que cet appareil est très puissant et utilise un capteur de 20,2 MG. Son processeur d’image est aussi puissant et il fournit à cet effet des images ainsi que des contenus vidéos de grande qualité.

Vous pouvez également télécharger des images directement sur des sites, les médias sociaux ou un autre appareil portable, ce qui vous permet de mettre partager vos contenus sans avoir besoin de garder un ordinateur à portée de main.