Comparatif des meilleurs yaourtière

La yaourtière est un instrument qui permet de préparer des yaourts. Grâce à ce dernier, vous pouvez être en mesure de faire votre yaourt depuis chez vous. Toutefois, bien sélectionner son modèle n’est pas du tout facile, car il existe plusieurs types de machines. Afin de vous aider à faire le meilleur choix possible, voici un comparatif des meilleures yaourtières que vous pouvez choisir.

SEB YG661500 Multidelices Express

SEB YG661500 Multidelices Express est sans doute la meilleure yaourtière haut de gamme que vous trouverez actuellement sur le marché. Cet appareil dispose beaucoup d’avantages dont vous pouvez bénéficier. Avec ce dernier, vous obtiendrez 12 pots de yaourts en une seule fournée. La yaourtière inclut 5 différents programmes. Il est donc possible de faire vos yaourts en 4 heures, de la faisselle, des desserts lactés ainsi que des desserts gourmands. Il y a une grande flexibilité avec cet appareil et vous n'avez pas besoin d’appuyer sur plusieurs boutons de réglages pour son utilisation.

De plus, vous avez également la possibilité de modifier la durée de la cuisson et suivre le temps restant via un écran LCD. Cette yaourtière dispose d'un plateau amovible avec des pognées antidérapantes. Vous avez donc la possibilité de poser tous les pots dans le plateau afin de les transporter en une seule fois. C’est un appareil très pratique qui pèse à peine 5 kg, mais un peu cher.

Lagrange 459602

Lagrange 459602 est un autre appareil très complet disposant trois vitesses pour préparer des yaourts à boire et du fromage blanc. Cette yaourtière est vendue avec 9 pots en verre de 185 grammes plus 4 pots à faisselle de 250 ml. Elle dispose des couvercles empilables et un goupillon pour laver correctement les pots. Grâce à un écran électronique rétroéclairé, la prise en main de l’appareil est assez facile.

De même, vous pouvez vous servir de la fonction programmation et dès que les yaourts sont prêts, l’appareil s’arrête automatiquement. Pour cela, un signal sonore va se faire entendre pour vous avertir de la fin du programme. Cette yaourtière est l’idéale pour une famille à cause du nombre de pots qu’elle dispose. En effet, en une seule fois, vous avez la possibilité de transformer 1,5 litre de lait. Néanmoins, il est important de prévoir une ou plusieurs recettes pour commencer. Bien qu’il y ait quelques recettes incluses dans le coffret, elles ne sont que basiques.

SEB YG660100 Multidelices Express Compact

Comme son nom l’indique, c’est une yaourtière compacte, donc plus petite, moins lourde et moins encombrante. Elle permet de préparer peu de yaourts en une seule fois. Voici quelques qualités de cet appareil dans le tableau ci-après :

Les points forts

Les points faibles

Inclus 6 pots de 140 ml

Un seul lot de pots

Un appareil pour yaourt, fromage blanc et dessert divers

 

Pèse 2,5 km

 

Arrêt automatique

 

C’est un appareil qui convient bien aux petits espaces et aux personnes consommant peu de yaourt par semaine. Fabriquée en France, cette yaourtière possède aussi des couvercles pour chacun des six pots qu’elle dispose ainsi qu’un égouttoir interne amovible pour faire la faisselle. Vous avez également la possibilité de choisir le programme et la durée de la préparation. Grâce aux 5 programmes qu’elle dispose, il est possible de préparer des yaourts nature, des yaourts parfumés sans oublier la préparation du riz au lait.

Moulinex Yogurteo YG231E2

Moulinex Yogurteo est une yaourtière complète et élégante qui vous permet de préparer jusqu’à 7 pots à chaque cuisson. C’est un modèle spécial qui inclut environ 14 pots afin d’assurer plus de réserve. Il s’agit des pots en verre avec une capacité utile de 160 ml, ce qui fait sans doute un peu plus que les yaourtières précédentes. Ces différents pots disposent tous des couvercles qui se vissent. C’est donc un système de fermeture rassurant. Vous pouvez laver et les pots et les couvercles au lave-vaisselle.

Cette yaourtière a un fonctionnement plus ou moins automatique. En effet, la machine ne dispose que de deux boutons, dont l’un pour allumer et éteindre, puis l’autre pour mettre en route le timer. Vous avez la possibilité de prévoir la durée de fermentation jusqu’à 15 heures maximum. À l’issue de la durée souhaitée, la machine s’arrête d’elle-même et émet un son pour vous signifier que c’est fini. Vous pouvez suivre l’évolution de votre préparation, car le couvercle de l’appareil est transparent.

SEVERIN JG 3519

La yaourtière Severin JG 3529 est la meilleure machine pas chère et le produit le plus simple. Les avis sur cet appareil annoncent une longue espérance de vie. Il y a donc une possibilité de le rentabiliser et de se faire plaisir pendant une longue période, d’autant plus qu’il existe des pots de rechange disponibles dans plusieurs boutiques. La yaourtière possède 14 pots avec des couvercles à viser rouge bordeaux. Chaque pot dispose d'une capacité d’environ 150 ml.

Malgré la présence d’un grand nombre de pots, vous ne pouvez que préparer 7 pots à chaque fois. C’est quand même un avantage qui permet d’avoir en réserve des pots de rechange et ainsi de préparer la prochaine série de pots. Il faut prévoir entre 7 et 12 heures de fermentation peu importe la recette choisie. L’appareil possède uniquement un seul bouton et une seule température. Vous n’aurez donc pas de problèmes à préparer vos yaourts. En comparant cette yaourtière aux machines précédentes, Severin JG pèse moins de 2 kg et possède des pieds en caoutchouc pour se conformer au plan du travail.

LIVOO DOP156

La simplicité est le mot d’ordre de cette yaourtière. En effet, vous recevrez dans le coffret strictement l’appareil et ses pots. Cela signifie qu’il n’y a pas de recettes, pas d’accessoires ni d’options. C’est d’ailleurs ce qui lui permet d’être un appareil assez moins cher comparativement aux appareils précédents. La machine est vendue avec 12 pots en verre avec des couvercles et un bac avec égouttoir.

Il s’agit notamment des pots qui peuvent contenir entre 160 et 180 ml de yaourt. Pour mettre l’appareil en marche, il vous suffit d’appuyer sur le bouton et d’attendre la cuisson. Pour chaque préparation, vous devez prévoir entre 8 et 12 heures en fonction de votre recette. Par ailleurs, il va falloir surveiller le temps qui passe, car il n’existe pas de minuteur pour s’informer de l’évolution de la préparation. Il n’y a pas non un arrêt automatique pour cet appareil.