Comparatif des meilleurs villes pour s'expatrier

L’expatriation est le fait qu’un individu réside dans un pays qui n’est pas le sien. En général, ce langage sert à désigner des professionnels qualifiés qui décident de vivre à l’étranger pour des causes professionnelles et parfois personnelles. Il faut noter que l’expatriation est une autre forme d’immigration. Le contexte d’une expatriation peut être la découverte d’une nouvelle culture et pour les études. Toutefois, la définition formelle du mot « expatrié » ne spécifie pas des raisons pour l’expatriation. Cette dernière peut être temporaire ou définitive. Où s’expatrier ? Voici notre comparatif 3 des meilleures villes pour s’expatrier.

expatriation

Opter pour l’île de Malte

L’île de Malte est une destination idéale pour vous expatrier. Elle offre plusieurs avantages qu’il est important de souligner.

Un régime fiscal compétitif et une stabilité économique

L’économie de cet archipel se porte très bien et c’est l’une des raisons pour lesquelles plusieurs personnes optent pour cette région et installent leur entreprise. De même, Malte est un pays qui offre un cadre fiscal très favorable. C’est aussi une nation qui est très dynamique économiquement. Avec ses 70 accords de non double imposition, cette île est très attractive pour les entrepreneurs et les hauts revenus. Il est important de rappeler qu’il s’agit de l’un des pays les plus sûrs en matière d’investissement.

Histoire et richesse culturelle

Pour les amoureux d’histoire et de culture, s’expatrier à Malte peut s’avérer très bénéfique. En effet, cet archipel recèle un patrimoine historique et une richesse culturelle très importants. Les expatriés y trouvent aussi bien des sites préhistoriques et une architecture moderne. Les trésors de cette région sont très abondants avec ses villes fortifiées et ses temples millénaires.

À titre d’exemple, il y a l’ancienne capitale Mdina la silencieuse. Aussi, il faut noter que ses plages et villages de pêcheurs sont dignes des plus beaux panoramas méditerranéens.

S’expatrier à Malte : le coût de la vie

Le niveau de vie à Malte est beaucoup plus accessible par rapport aux autres pays comme la France. De plus, l’alimentation et le logement sont très attractifs. Toutefois, certains endroits sont très chers, car ils sont les plus recherchés. Il s’agit de La Valette, St Julian’s et Sliema. En raison des taxes et des coûts d’imposition, certains produits sont chers. Pour cela, il est conseillé de privilégier les produits locaux.

S’expatrier à Bali : les avantages

Vivre à Bali peut être moins cher sous certaines conditions. Il faut également retenir qu’il y a certaines zones qui sont plus coûteuses. Sachez que tout dépend de votre style de vie. En tant qu’expatrié, vos besoins seront différents de ceux de la population locale. Cela s’explique par le fait que vous avez un statut d’étranger.

Les traditions et la culture à Bali

Bali est une île qui est artistiquement et culturellement riche. Cela s’explique par son art séculaire et sa culture. De plus, il faut noter que plusieurs sculptures en bois, en métal, les mobiliers, les peintures et d’autres objets de cette île sont revendus un peu partout dans le monde. Ces derniers font partie de l’art balinais.

Depuis des siècles, ce savoir-faire a été transmis de génération en génération. Certaines personnes s’expatrient dans cette région afin d’apprendre les danses, les massages, la cuisine et l’artisanat. Ces cours sont disponibles dans plusieurs villes de l’île.

Les activités à faire à Bali

Grâce à sa situation géographique et son relief, l’île de Bali regorge de plusieurs choses à faire. Vous n’allez pas vous ennuyer sur cet archipel, car vous trouverez une activité qui fera votre bonheur. Un voyage à Bali peut être émaillé de dizaines d’activités, toutes plus exaltantes les unes des autres. Que ce soit de la randonnée, du surf, du snorkeling, de la plongée ou simplement du farniente à la plage en passant par le rafting.

Choisir la Thaïlande pour son expatriation

Certaines personnes préfèrent s’expatrier en Thaïlande, car il s’agit d’un pays qui offre assez d’avantages pour les entrepreneurs, les investisseurs, les retraités et les touristes.

Depuis plusieurs années, la Thaïlande est une destination privilégiée des expatriés. De base, il s’agit d’un pays dont la culture est le mélange de coutumes religieuses, de tradition et de monarchie. Cela donne lieu à de splendides palais et temples. En dehors de ses magnifiques réalisations architecturales, la Thaïlande se distingue grâce à ses danses et ses théâtres. Ces derniers s’inspirent de la culture de ses voisins indiens, Môns et Khmers. Lorsque vous vous expatriez en Thaïlande, vous allez faire la découverte d’une nouvelle culture.

Enfin, il est tout à fait possible de s’expatrier dans les îles thaïlandaises afin de pratiquer la plongée sous-marine. Admirez la beauté de la faune sous-marine dans des paysages paradisiaques pour des sommes accessibles à toutes les bourses.